- Petit rituel cocooning
- Idéal pour l’automne et les plaids
- Contient un carnet pour l’écriture intuitive
- Et une bougie pour l’ambiance
Les mots à la bougie, clairement, c’est notre idée de l’automne. Dès qu’il a commencé à faire nuit à 15h48, on n’a eu qu’une seule envie : rallumer notre superbe bougie à l’odeur boisée créée en collaboration avec Samo, nous glisser sous un plaid, écouter Billie Holiday, boire dix-huit chocolats chauds ou trois bols de soupe au potiron, et sortir notre carnet pour faire quelques exercices d’écriture. D’ailleurs, c’était un conseil de nos psys, ça, dès que nos esprits partaient trop en cacahuète : pratiquer l’écriture intuitive – on vous explique un peu plus bas ce que c’est et comment la pratiquer dans la rubrique Notre conseil à toutes les deux. On vous garantit que ça marche, que ça fait (vraiment) beaucoup de bien, et que ce petit moment rien que pour soi devient vite sacré.
- 39€ au lieu de 46€ séparément
- Carnet imprimé à Compiègne
- Papier recyclé certifié FSC
- Bougie fabriquée à la main à Paris
- 100% naturelle à la cire végétale
- Parfum Cuir & Safran
- Mèche en lin
Épuisé
Le mot de Pauline
Le carnet est si joli et la bougie sent si bon.
Pour moi qui adore écrire, c’est parfait.
Pauline · Cliente de la boutique
Pourquoi
c'est trop chouette
On vous explique tout
Notre jolie bougie a été réalisée en collaboration avec la créatrice de Samo. Soucieuse de l’environnement, Charlotte a élaboré une cire à base de noix de coco issue de l’agriculture équitable – les ressources d’eau étant un problème majeur, la noix de coco, peu consommatrice de ressources naturelles, ne se prête pas à la production de masse. Au départ inodore, la cire de noix de coco s’accorde en plus avec tous les parfums originaires de Grasse (la ville emblématique des maîtres parfumeurs), brûle lentement et permet une meilleure diffusion des parfums – tant mieux nous direz-vous puisque nous avons choisi les notes chaudes et boisées du cuir et du safran pour inonder nos maisons lors des longues soirées d’automne.
Notre Carnet N°1 contient 80 pages blanches d’un très joli papier texturé haut de gamme qu’on appelle le Rives Tradition. C’est un format A5 – c’est-à-dire qu’il fait 15 x 21 cm – et d’ailleurs, le papier n’est même pas vraiment blanc, il est blanc cassé – c’est essentiel.
Notre conseil à toutes les deux
Pour vous offrir un moment d’écriture intuitive, choisissez en premier lieu celui qui vous semble le plus opportun – avant d’aller vous coucher, le matin au réveil, en rentrant du boulot, celui que vous préférez. Note pas négligeable : Vous n’êtes pas du tout obligé·e de vous lever à 6h45 pour commencer à écrire après avoir bu du lait d’avoine, fait du yoga vinyasa et mangé un pudding sans sucre. Non. Écoutez-vous. Faites ça quand vous voulez. Sortez votre briquet, allumez la bougie pour signifier à votre esprit que c’est le début de votre petit rituel, prenez un stylo, le carnet, et écrivez. Écrivez tout, absolument tout ce qui vous passe par la tête. Ne réfléchissez pas à la forme, n’essayez pas de vous prendre pour Annie Ernaux ou d’imaginer que quelqu’un puisse vous lire, oubliez l’orthographe, le stress des rédacs de philo, ou même votre syndrôme de l’imposteur qui vous souffle que vous écrivez comme un pied. On s’en fout.
Savez-vous que 95% de vos pensées sont les mêmes que la veille ? Et que 80% d’entre elles sont négatives ? Vous imaginez tout ce qui tourne dans votre tête au quotidien ? Alors foutez-vous un peu la paix. Prenez cinq minutes pour déposer tout ça sur du papier. Observez ce qui vous tracasse, respirez un bon coup, mettez un peu de conscience sur ce qui vous arrive, peut-être de la distance aussi, et repartez. Non pas sans ces pensées, car elles reviendront demain, mais en les ayant entendues, sans jamais les juger, et en vous autorisant à ressentir pleinement les sentiments qu’elles suscitent. Autre note pas négligeable : Ça marche aussi très bien avec une bougie chauffe-plat et un vieux carnet tout corné.
La composition
Notre bougie est composée de cire de noix de coco, tournesol et colza.
100% naturelle et sans OGM.
Nos engagements
Nous travaillons avec les Imprimeries Morault, une entreprise française domiciliée à Compiègne, avec laquelle nos familles travaillent depuis de nombreuses années. Certifiée PEFC et FSC, labellisée Imprim’Vert et Print Environnement, c’est une imprimerie responsable et respectueuse, fière de fabriquer en France et d’oeuvrer en faveur de notre responsabilité sociétale et environnementale. Et nous, on est fières de travailler avec.
Pauline –
Le carnet est si joli et la bougie sent si bon. Pour moi qui adore écrire, c’est parfait. D’ailleurs tout le monde devrait plus souvent écrire à la bougie. On se prend vite pour Jane Austen, ça fait du bien ahah !