Les questions

1. Raconter son histoire

Comment faire ?

Tout simplement en nous écrivant à l’adresse suivante : raconter@entrenoslevres.fr

Que dois-je vous écrire ?

Vous pouvez nous écrire absolument ce que vous voulez. Bon, il faut évidemment commencer par vous présenter (c’est mieux), mais ce qui nous intéresse surtout, c’est savoir pourquoi vous aimeriez venir nous parler. Qu’est-ce que vous aimeriez nous dire ? Quel est le message que vous aimeriez faire passer (s’il y en a un) et pourquoi c’est important pour vous ? D’ailleurs, pour vous aiguiller dans l’écriture de ce premier mail, nous vous avons préparé un petit guide, à suivre ou non selon votre inspiration.

Ensuite, comment ça se passe ?

Nous essayons de répondre à tout le monde, mais cela peut parfois prendre du temps. Nous recevons beaucoup (énormément) de mails, et il nous faut prendre le temps de les étudier, de réfléchir aux programmes de nos saisons afin de varier au mieux toutes vos différentes histoires. Ensuite, si nous avons aimé vous lire et si votre témoignage est finalement retenu, nous vous proposerons de nous rencontrer pour enregistrer un épisode la saison prochaine !

Et si je n’habite pas en région parisienne ?

Nous pouvons tout à fait nous déplacer, mais c’est effectivement un peu plus compliqué. Dans ce cas, pour l’enregistrement, nous attendrons peut-être d’avoir d’autres rendez-vous dans votre région ou l’un de vos déplacements dans notre chère capitale (promis Paris c’est pas si nul).

Comment se déroule un enregistrement ?

L’enregistrement d’un épisode se fait chez l’une de nous deux (nous vivons à Paris, donc). D’abord, si ça vous dit, on dîne ensemble. L’idée, c’est de faire connaissance, de passer une bonne soirée, de rire, et surtout de se sentir bien, comme entre ami·e·s. Et ensuite, on enregistre !

Combien de temps dure un enregistrement ?

Tout dépend de vous ! L’enregistrement d’un épisode peut durer une heure et demie, comme il peut durer trois heures. Mais l’idée, c’est de passer la soirée ensemble (ou le déjeuner et un bout de l’après-midi). C’est vraiment important pour nous d’apprendre à vous connaître.

Puis-je rester anonyme ?

Tout à fait. Il n’y a aucune obligation. D’ailleurs, vous pouvez même changer de prénom si vous le souhaitez.

Et pour l’illustration de l’épisode, vous prenez une photo ?

Oui. On aime bien incarner l’épisode par une photographie, illustrer votre portrait. Mais vous n’êtes pas obligé·e de vous montrer et il est parfaitement possible que votre visage n’apparaisse pas. On peut par exemple vous prendre en photo de dos, ne cadrer qu’une partie de votre corps (même habillée) ou même votre ombre.

2. La Boutique

Comment contacter le service client ?

Si vous avez le moindre problème avec votre commande, ou une question sur un produit, vous pouvez nous écrire à boutique@entrenoslevres.fr. Nous vous répondrons au plus vite !

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation après ma commande.

Un mail est systématiquement envoyé après validation de votre commande ! Si vous ne l’avez pas reçu, c’est qu’il est probablement bien caché dans vos spams, ou bien que vous avez fait une erreur lors de la saisie de votre adresse mail. Vérifiez donc bien votre boîte de courriers indésirables, et si notre mail ne s’y trouve pas, écrivez-nous à boutique@entrenoslevres.fr afin que l’on puisse regarder tout ça ensemble ! Dans tous les cas, les informations concernant votre commande sont accessibles dans votre espace Mon Compte.

Comment suivre ma commande ?

Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un autre petit mail de notre part pour vous récapituler tout son contenu, mais surtout pour vous indiquer son numéro et son lien de suivi. Toutes nos commandes sont expédiées via les services de la Poste, donc il s’agit toujours d’un lien de suivi Colissimo. Vous pouvez également accéder aux informations liées à votre commande et son suivi dans votre espace Mon Compte.

J’ai commandé il y a longtemps mais je n’ai toujours pas reçu ma commande.

C’est peut-être tout à fait normal ! Nous mettons très souvent en place des précommandes pour le lancement de nos produits. Durant cette période, ils sont accessibles à prix plus doux et la date d’expédition est indiquée en rouge à côté du bouton Précommander – qui remplace le bouton Ajouter au panier habituel. Avant de nous écrire, vérifiez donc d’abord que votre commande ne contient pas l’un de ces produits !

Puis-je modifier l’adresse de livraison ?

Si vous avez choisi le mode de livraison à domicile et que vous avez fait une erreur lors de votre commande, vous pouvez nous envoyer un mail à boutique@entrenoslevres.fr dans les 2 heures suivant votre commande. Nous pourrons facilement modifier votre adresse ! En revanche, si vous avez choisi une livraison en point relais ou que vous souhaitez effectuer une modification sur le mode de livraison, nous ne pourrons malheureusement rien faire. La seule solution que nous pourrons vous proposer sera d’annuler puis de rembourser votre commande pour que vous puissiez en passer une nouvelle avec les bonnes informations de livraison !

Puis-je vous retourner un produit ?

Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre colis. Pour pouvoir être retournés, les articles doivent être non-entamés, non-ouverts, et en parfait état. Pour exercer votre droit de rétractation, envoyez-nous un mail à boutique@entrenoslevres.fr. Les frais de retour seront à votre charge et nous vous rembourserons dans un délai de 7 jours une fois le produit reçu si nous attestons de son bon état !

Comment régler un problème de livraison ?

Accédez au suivi de votre livraison via le mail que nous vous avons envoyé ou à travers votre espace Mon Compte – toutes les informations liées à votre commande y sont renseignées. Nous passons par les services de la Poste et de Colissimo. Si vous rencontrez un problème, nous vous conseillons donc de voir tout d’abord avec eux. Si vous n’arrivez toujours pas à trouver votre colis, n’hésitez pas à nous écrire à boutique@entrenoslevres.fr.

Pourquoi n’offrez-vous pas les frais de port ?

Malheureusement, nous ne sommes qu’une petite entreprise et nous n’avons nullement la force de frappe ou le volume de commandes d’une plateforme comme Amazon – ni le traitement qu’elle réserve à ses employé·e·s d’ailleurs. Nous travaillons avec un super logisticien qui expédie soigneusement toutes vos commandes et chaque expédition représente pour nous un sacré coût. Il y a évidemment celui des fournitures d’emballage et de la main d’oeuvre des personnes qui travaillent pour expédier vos commandes, mais il y a également celui du stockage de nos produits et d’autres encore – genre notre licence pour le logiciel qui met en lien notre boutique avec notre plateforme logistique et d’autres trucs barbants avec lesquels on ne va pas vous embêter. Et pour tout vous dire, les frais d’expédition ne couvrent même pas tous ces coûts, mais simplement ce que nous reversons à la Poste pour l’envoi de vos colis. Si nous devions les offrir, la marge que nous faisons sur nos articles ne serait pas suffisante et cette boutique ne pourrait pas exister !

Vous parlez de minimum d’emballage, c’est-à-dire ?

C’est-à-dire qu’il n’y a rien de superflu, juste la boîte d’emballage en carton recyclé et, si nécessaire afin d’assurer la sécurité des produits lors de l’expédition, du kraft ou de l’amidon de maïs soufflé à la place du polystyrène – c’est 100% biodégradable et ça fond dans l’eau sans polluer ! Alors c’est vrai qu’il n’y a pas l’effet WAOUH quand on ouvre son colis, mais croyez-nous, c’est bien plus responsable !

Puis-je me faire livrer partout dans le monde ?

Oui, vous pouvez ! Les frais de livraison de la Poste s’adaptent à la distance – à quelques rares exceptions près pour des questions de législation avec lesquelles on ne va pas (non plus) vous embêter. Genre si vous habitez en Corée du Nord par exemple (courage), on ne peut pas vous livrer. Mais pour la grande majorité des pays, c’est possible ! Vous n’aurez pas de frais de douane en Union Européenne, mais certains peuvent éventuellement s’appliquer ailleurs. Nous vous conseillons de vous renseigner d’abord, car nous ne les prenons pas en charge.

Est-ce que c’est un envoi discret ?

Nous n’avons pas de packaging à nos couleurs (même si elles sont très jolies, hein) et le carton recyclé dans lequel vous recevrez votre colis sera d’une triste banalité. Il sera marron quoi.

Pourquoi je ne peux plus payer avec PayPal ?

PARCE QUE NOUS AVONS ÉTÉ BANNIES. Si si, on vous jure. PayPal considère que tous les produits à base de CBD sont des drogues illicites et que nous sommes toutes deux par causalité de dangereuses criminelles. Plus sérieusement, ils ne font simplement pas la distinction entre le chanvre et le cannabis et, puisque nous vendons des soins qui en contiennent, notre compte a été suspendu. Vous ne pouvez donc plus régler via PayPal sur notre boutique !

3. Le programme de fidélité

Comment fonctionne votre programme de fidélité ?

À chaque fois que vous passez une commande sur notre site, vous cumulez des points de fidélité. On a fait les choses très simplement d’ailleurs : pour chaque euro dépensé lors de l’achat d’un produit, vous gagnez un point. Par exemple, si vous achetez La crème pour les cuisses qui frottent, vous gagnez 22 points. Si vous achetez L’huile qui fait tout en grand format, vous gagnez 48 points. Et si vous commandez les deux, et bah vous gagnez 70 points. Dès que vous atteignez le seuil des 300 points, on vous offre 10€ sur votre prochaine commande, sans minimum d’achat !

Est-ce que tous mes achats me rapportent des points ?

Oui ! Tous vos achats vous rapportent des points, et pas seulement ceux de nos produits ! Par exemple, si vous offrez une carte cadeau Entre nos lèvres d’un montant de 50€ à l’un·e de vos proches, vous gagnez aussi 50 points. En revanche, lorsque vous payez des frais de livraison au moment de valider votre commande, ceux-ci ne sont pas comptabilisés dans le solde de vos points. De toute façon, vous verrez, dans votre panier et sur la page de validation de votre commande, les points que vous cumulez sont indiqués. C’est facile de s’y retrouver !

Comment sont-ils calculés ?

1€ dépensé = 1 point. Et toutes vos commandes sont cumulables !

Comment puis-je utiliser mes points ?

Vous allez voir, c’est super facile ! Lorsque vous avez atteint le seuil des 300 points, on vous propose automatiquement d’appliquer la réduction de 10€ à votre commande dans votre panier ! Vous cliquez sur le bouton, et hop c’est fait. Et vous ne pouvez pas louper l’info, c’est écrit en rouge.

Où puis-je voir mon solde de points sinon ?

Dans votre espace Mon Compte, puis dans l’onglet Programme de fidélité. Votre solde de points est indiqué ainsi que le détail de toutes les commandes qui vous ont permis de gagner des points. Évidemment, lorsque vous en dépensez, ça apparaît également ! Bref, vous avez un accès en toute transparence à toutes les fluctuations de votre solde.

Est-ce que je peux cumuler les réductions ?

Malheureusement non ! Même si vous avez 450 points, vous ne pouvez en dépenser que 300 pour bénéficier d’une réduction de 10€. Vous ne pouvez pas non plus cumuler 600 points pour obtenir 20€ de réduction. En revanche, les points que vous n’utilisez pas restent au chaud sur votre solde. Du coup, vous atteindrez très vite à nouveau le seuil des 300 points de fidélité et vous pourrez bénéficier une nouvelle fois d’une réduction de 10€ sans minimum d’achat. Ça nous paraissait plus chouette que de vous offrir 20€ (par exemple) en imposant un minimum de commande – ce que nous aurions été obligées de faire dans ce cas-là. De cette manière, vous pouvez vraiment vous faire un petit cadeau sans que ce soit une incitation à dépenser à nouveau beaucoup de sous !

Que se passe-t-il si j’annule ma commande ou que je me fais rembourser ?

Si vous annulez votre commande ou si elle vous est remboursée, les points que vous avez gagnés lors de cette commande seront déduits du solde de vos points.

Ma commande n’apparaît pas sur le solde de mes points. Help.

Il est tout à fait possible que vous ayez passé une commande sans avoir créé votre espace ou sans vous y être connecté·e·s. Dans ce cas, votre commande n’a pas pu être reliée à votre compte et donc elle n’a pas pu vous permettre de cumuler des points. En revanche, parce qu’on a été les premières indignées quand ça nous est arrivé et que la marque dont on était clientes nous a claqué un pauvre Déso c’est comme ça, vous pouvez nous écrire à boutique@entrenoslevres.fr avec votre numéro de commande et nous nous chargerons d’ajouter vos points à votre solde ! Vous les verrez ensuite apparaître normalement dans votre espace Mon Compte avec tous les autres.

J’ai déjà passé commande chez vous mais je n’ai jamais créé de compte.
Puis-je retrouver mes commandes et mes points ?

Oui, complètement ! On s’est débrouillées pour que ce soit possible ! Mais pour ça, il va falloir créer votre compte ! Vous pouvez vous enregistrer sur la page Mon Compte avec la même adresse mail que pour vos précédentes commandes, et une fois que votre espace est prêt, vous pouvez nous écrire à boutique@entrenoslevres.fr ! On se chargera d’ajouter manuellement vos points !

Mes anciennes commandes sont-elles comptabilisées ?

Oui ! Et ça nous tenait à cœur. Nous avons mis en place notre programme de fidélité au cours de l’été 2023, mais toutes les commandes passées auparavant sont comptabilisées dans le solde de vos points. Encore une fois, nous avons été les très bonnes clientes d’une marque – toujours la même – qui, en lançant son programme, n’a pris en compte que les commandes passées lors des 12 derniers mois, et on a trouvé ça super nul. Quand on a apporté son soutien pendant des années et des années, c’est même moche.

Mes points peuvent-ils expirer ?

Non, jamais. Ce programme de fidélité est là pour vous, uniquement pour vous, et pour vous remercier de votre soutien – pas pour vous encourager à passer 8 commandes en un an. Vous garderez donc vos points toute la vie – ou jusqu’à ce que le monde brûle et avec lui le serveur de notre site internet.

4. En vrac

J’ai une autre question, je vous écris ?

Bien-sûr ! Vous pouvez nous écrire à hello@entrenoslevres.fr (on essaie de répondre au plus vite).