Les newsletters
Le courrier des fondatrices,
Céline & Margaux, écrit avec amour
(promis on spamme pas).
Toutes les deux, on a toujours adoré raconter des histoires. Mais avant de prendre des micros, ce qu’on aimait par-dessus tout, c’était écrire. On a longtemps tenu des blogs, rédigé des articles, voire écrit des livres (ou plutôt des débuts de livre) dont les manuscrits sont bien évidemment toujours au chaud au fond de nos tiroirs – ou plus vraisemblablement dans les archives de nos ordinateurs. Tout ça pour vous dire qu’écrire, ça a toujours été important pour nous, et que cette passion a donc fini par trouver sa place dans l’univers d’Entre nos lèvres… à travers une newsletter.
Alors évidemment, quand il y a des nouveautés, on vous parle parfois de nos produits et des actualités du podcast, mais la plupart du temps, c’est dans ces emails que vous retrouverez nos éditos personnels et que vous apprendrez à nous connaître toutes les deux. Et parce qu’on fait les choses bien (et parce qu’on a plein d’autres passions comme la musique, les livres ou le cinéma), une fois par mois on vous partage également tout ce qui nous plu ou touché ces derniers temps. Promis, c’est cool.
Renseignez votre adresse mail ci-dessous
Pour recevoir la news d'ENL
Le Parcours
La lettre personnelle de Margaux qui aborde le parfois long chemin vers la parentalité et les montagnes russes de la PMA.
On y parlera des essais bébés et de glaire cervicale, du mood On se prend pas la tête à celui des tests d’ovulation, d’hystérosalpingographie et de tout ce qu’on fait subir à notre corps, du diagnostic d’infertilité et des millions de compléments alimentaires, de la culpabilité du verre de vin et de la pression qu’on met sur le corps des femmes, du sentiment d’injustice et de la vie qui devient grise, des annonces de grossesses et de l’envie de foutre le feu partout, des piqûres et des ovules de progestérone, mais surtout de ce parcours qui nous éloigne de celle qu’on était avant.
Post Scriptum : Si vous connaissez dans votre entourage des personnes qui pourraient être concerné·e·s, n’hésitez pas à leur faire suivre cette lettre. Le Parcours pour devenir parent est parfois long et solitaire, et peut-être que cette lettre pourrait mettre un peu de baume au cœur à quelqu’un qui en aurait besoin et l’aider à réaliser qu’on n’est jamais seul·e.